top of page

Notre histoire

Qui se cache derrière Bags by Ninou ?

Je pense qu'il est temps de lever le voile !

Moi c'est Hélène et dans ma famille nous sommes couturières de mère en fille.

IMG_20231026_171231_edited_edited.jpg

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours adoré les activités manuelles, qui pour moi ont du sens. Elles me permettent d'innover, de construire et de réparer plutôt que d'acheter ainsi que de développer ma créativité. Pour moi dessiner, faire du crochet et de la couture est bien plus qu'un passe temps.

J'ai débuté la couture il y a maintenant 3 ans, lors de la pandémie du Covid 19. Durant cette période, j'ai surtout créé des masques que je distribuais gratuitement dans une boulangerie. En contrepartie, les clients m'ont fait des dons de matières premières pour contribuer à l'équipement de tout un chacun. Puis, lorsque les réglementations sur les masques se sont renforcées, j'ai décidé d'apprendre de nouvelles techniques pour utiliser les tissus restants = c'est le début de l'aventure Bags by Ninou !

IMG_20231026_171122_edited.jpg

Pour moi, travailler autour de valeurs écologiques et du recyclage est primordial car cela me permet, à mon échelle, de contribuer à un monde meilleur. Un monde que je vais laisser à mes deux filles, et dans lequel j'essaie de préserver au maximum la nature environnante. Créer des sacs et des portefeuilles m'a semblé évident car se sont des objets du quotidien qui se doivent être pratiques et esthétiques. J'y ai donc vu l'opportunité d'allier l'utile et ma touche créative...

Hélène au traçage de tissu

Au-delà de ça, Bags by Ninou représente pour moi un défi quotidien et une fierté. Je souffre de Tremblements Essentiels. Pour moi, coudre et donc devenu thérapeutique et épanouissant. 

Hélène à la machine à coudre

Où trouver mes créations ?

 

Avant tout sur ma boutique en ligne mais également sur différents marchés de créateurs en région Toulousaine ! 

 

Au plaisir de vous y croiser bientôt !

 

Amicalement. 

 

Hélène

bottom of page